nofuturmanga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un forum pour grand fan ou débutant en mangas et japanimations^^
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 suicide

Aller en bas 
+7
Faeria l'Enchanteresse
Seung-mina
keylox
Darklord
ryo saeba
Saori
makenchi
11 participants
AuteurMessage
makenchi
sempai¨
makenchi


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 16/05/2005

suicide Empty
MessageSujet: suicide   suicide EmptyDim 12 Juin à 13:23

Aborder le thème du suicide n’est pas une mince affaire surtout venant du Japon en effet la société japonaise est de loin la plus touchée par ce malheureux phénomène c’est à partir de l’ère Showa (1926-1989) que le taux de suicide au Japon va être abondant et atteindre des statistiques affolantes (en 1955, on dénote une moyenne de 25,2 suicidés sur 10 000 habitants) la faute à quoi ?

comme de nombreux pays industrialisés la Japon est une société froide où la combativité et la notion de meilleur sont primordiales d’ailleurs il n’est pas étonnant de constater qu' il y a plus d’hommes que de femmes qui se suicident ce sont souvent des personnes étant seules ou des hommes mariés il y a également les jeunes qui sont énormément touchés à cause de l’ambiance scolaire qui est très difficile dans ce pays le mois le plus meurtrier si je puis dire, est celui d’avril

car c’est une période de rupture en effet il inaugure l’année scolaire et universitaire ainsi que l’année fiscale pire encore il est tristement à déplorer que le phénomène du suicide collectif est devenu une mode au Japon de ce fait entre l’année 2003 et 2005, 84 japonais se sont donnés la mort après s’être rencontrés sur internet…. voila j’attend vos réactions….
Revenir en haut Aller en bas
Saori
dieu de la mort
Saori


Nombre de messages : 1474
Localisation : derriere toi p'ti con
Date d'inscription : 19/05/2005

suicide Empty
MessageSujet: Re: suicide   suicide EmptyDim 12 Juin à 15:06

C'est horrible ! 123654
Revenir en haut Aller en bas
ryo saeba
ninja superieur
ryo saeba


Nombre de messages : 418
Localisation : dans les astres j'essaie de ramener tit bb qui s'est perdu
Date d'inscription : 20/05/2005

suicide Empty
MessageSujet: Re: suicide   suicide EmptyLun 13 Juin à 18:07

je crois qu'il s'agit d'un acte difficilement compréhensible...surtout si l'on fait un parallele avec d'autres pays ou les gens meurent de faim et continue malgré tout a vouloir vivre...on est en droit de se dire que ceux qui pensent au suicide on un réel mal de vivre et la les causes en sont quasiment inexplicables...
Revenir en haut Aller en bas
Darklord
hokage
Darklord


Nombre de messages : 546
Localisation : ça t'aimerais bien le savoir hein ?
Date d'inscription : 04/06/2005

suicide Empty
MessageSujet: Re: suicide   suicide EmptyLun 20 Juin à 14:23

peut-être la coutume du suicide vient du code d'honneur des samuraîs ... Mais de nos jours c'est plus par désespoir que pour racheter un honneur perdu....
j'ai aussi entendu parler des jeunes japonais se suicidant souvent.je trouve cela vraiment horrible ..
Revenir en haut Aller en bas
Saori
dieu de la mort
Saori


Nombre de messages : 1474
Localisation : derriere toi p'ti con
Date d'inscription : 19/05/2005

suicide Empty
MessageSujet: Re: suicide   suicide EmptyLun 20 Juin à 22:25

Je trouve quand même que la plupart des gens qui se suicident de nos jours éxagèrent !Il y a des gens beaucoup plus malheureux qu'eux et qui pourtant persévèrent coute que coute, ils continuent pour vivre et pourtant la vie pour eux n'est pas souvent tout en rose ! Et c'est ceux la qui méritent d'avoir la vie des personnes qui se suicident pour être à la mode ! C'est complétement stupide !
Revenir en haut Aller en bas
keylox
dieu de la mort
keylox


Nombre de messages : 2366
Age : 34
Localisation : au tabs ou au bar quelqque question\je ne suis pas un travesti c'est bien compris grrrrrrrrrrr
Date d'inscription : 29/05/2005

suicide Empty
MessageSujet: Re: suicide   suicide EmptyLun 27 Juin à 8:14

enfaite quand les gen se susicide elle le font car elle croit que leur vie est gacher ou que alor il ne prene plus gout a la vie ce quie est completement stupide mais saori a raison maintenant tt le monde pensse que quand sava pas la seule bouet de secour sapelle le suicide mais je tien a dir que ses faut car le suicide la drogue la cigarette l'alhcol je tiens a dir que ses produit sont mis ds la societer et puis apres mur reflexion la societer les juje dangereux et surtt exploitable mais bon jaimerai que sa sarrette par ec que moi jen ai mar de me taper trois ou meme 6 station de metro a pied par ec que kelkun ses jeter sur les voie bon en clair ARRETER DE VOUS SUICIDER ET SURTT DS LE METRO PENSSER A MOI ET MON METRO(je sais ses egoiste mes bon )
Revenir en haut Aller en bas
http://keylox.skyblog.com/
Seung-mina
dieu de la mort
Seung-mina


Nombre de messages : 731
Age : 35
Date d'inscription : 05/06/2005

suicide Empty
MessageSujet: Re: suicide   suicide EmptyVen 1 Juil à 19:49

Moi jai du mal a comprendre pourquoi les gens se suicide dacord il sont malereux mais cest pas une raison pour ce tuer la vie continu il faut en profiter faut pas se laisser aler car dans la vie ya des haut et des bas et je c ce que je dit!!moi aussi jai étai malereuse g u des moment dans ma vie ou sa nalliais pas et pourtant jme sui pas tuer pour autan!car y tjs de bon moment dans une vie!!
Revenir en haut Aller en bas
keylox
dieu de la mort
keylox


Nombre de messages : 2366
Age : 34
Localisation : au tabs ou au bar quelqque question\je ne suis pas un travesti c'est bien compris grrrrrrrrrrr
Date d'inscription : 29/05/2005

suicide Empty
MessageSujet: Re: suicide   suicide EmptySam 2 Juil à 0:03

oui mes yen a qui reflechis pas come toi et je te felecite pour ta facon de pensser qui est tes positive en tout cas moi je le pensse
Revenir en haut Aller en bas
http://keylox.skyblog.com/
Seung-mina
dieu de la mort
Seung-mina


Nombre de messages : 731
Age : 35
Date d'inscription : 05/06/2005

suicide Empty
MessageSujet: Re: suicide   suicide EmptyMar 5 Juil à 14:24

Heresement que je le suis car avec tou ce que jai subi ya longtemps que je serai morte si je ne létait pas!!
mais ce que je comprend pas cest pourquoi les gens sont souvent si négatif et non possitif!!
Revenir en haut Aller en bas
Faeria l'Enchanteresse
sempai¨
Faeria l'Enchanteresse


Nombre de messages : 62
Age : 35
Localisation : sur une étoile hors du temps
Date d'inscription : 08/06/2006

suicide Empty
MessageSujet: Re: suicide   suicide EmptyJeu 8 Juin à 14:06

je suis tout à fair d'accord avec toi
la vie n'est pas toujours rose
mais c'est déjà formidable de vivre
et il y a toujours des choses superbes dans la vie
ça vaut vraiment pas le coup de se suicider
je pense que ceux qui se suicident sont ceux qui regardent toujours
soit dans le passé avec leurs vieux soucis, soit dans l'avenir avec leurs soucis futurs
mais il faut savoir parfois regarder le moment présent et en profiter
Revenir en haut Aller en bas
http://faeriachan.skyblog.com
Sekhmet
webmaster
Sekhmet


Nombre de messages : 661
Localisation : derriere toi , quand tu sentiras mes doigts d'ombre et de lumiere glissés ds ton dos ....
Date d'inscription : 15/05/2005

suicide Empty
MessageSujet: Re: suicide   suicide EmptySam 10 Juin à 14:07

d'ailleur le suicide et une preuve de courage ou de lacheté ?
Revenir en haut Aller en bas
Seung-mina
dieu de la mort
Seung-mina


Nombre de messages : 731
Age : 35
Date d'inscription : 05/06/2005

suicide Empty
MessageSujet: Re: suicide   suicide EmptySam 10 Juin à 14:40

D'après la philosophie, c'est la peur de la mort, donc se serait de la lâcheté! (dsl c'est l'effet révision!)

Mais moi je dirait que c'est les deux:
-Lâcheté car on fuit ses problème et ses responsebilité
-Courage car il faut être capable de se tuer, tout le monde ne peux pas le faire et en plus il y a des risque pour qu'on souffre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ino(kirika)
dieu de la mort
Ino(kirika)


Nombre de messages : 2662
Localisation : au fond du trou du cul du monde malheureusement!
Date d'inscription : 28/05/2005

suicide Empty
MessageSujet: Re: suicide   suicide EmptySam 10 Juin à 16:18

Ba on pourrais se poser la question des heures,mais en faite tout dépend de la situation!
Revenir en haut Aller en bas
wingry
dieu de la mort
wingry


Nombre de messages : 3344
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 19/05/2005

suicide Empty
MessageSujet: Re: suicide   suicide EmptyDim 11 Juin à 13:06

(puré que de nostalgie ce sujet, makenchi, papy...sniffouille)

Mhu oui sa dépend des situations...
Franchement quand on est paralysé ou quoi....enfin voilà quoi...

(Aufaite, sa me fait penser à BR (Batle Royal) où presque tous les "couples" se sucident...enifn..regardé si vous l'avez pas vu)
Revenir en haut Aller en bas
keylox
dieu de la mort
keylox


Nombre de messages : 2366
Age : 34
Localisation : au tabs ou au bar quelqque question\je ne suis pas un travesti c'est bien compris grrrrrrrrrrr
Date d'inscription : 29/05/2005

suicide Empty
MessageSujet: Re: suicide   suicide EmptyDim 11 Juin à 14:14

quesque vous avez contre les suicidaires lol
enfaite on ne peut juger personne car on ne conais pas sa vie et ni c'est sentiment et sa vision des chose donc on ne peut rien faire sauf si vous le conessiez mais des fois meme si vous le conessier il est souvent trop tard enfiate rien que en penssan au suicide vous etent lache car vous ne metez rien en aplication moi meme des amis a moi sont mort de suicide je sais donc ce que lon ressens enfaite il faut ce metre dans sa peu enfin faire comme on peut pour un suicidaire tout c'est ecrouler et quoi qu'il fasse tout tombe en echec il ne ce sent pas bien dans sa peau il a l'impression de ne peut avoire sa place dans ce ba monde que tout le monde le rejette enfin c'est a peu pres sa dans sa philosophie actuele ce tuer pouras le liberer de toute ces sourance qu'il a endurer et pour lui mina les soufrence quil va endurer pendant sa mort ne lui poseron aucun probleme mais moi je pensse que le suicide et un acte lache et egoiste et qu'il n'aporte rien de bon sauf la tristesse de c'est proche et resoner u suicidaire c'est assez compliquer il ne faut surtout pas ce tromber sa peut etre fatale donc si vous n'avez jamais fais sa ne le tenter pas sur un coup de tete prevener des gens califier pour sa
Revenir en haut Aller en bas
http://keylox.skyblog.com/
Seung-mina
dieu de la mort
Seung-mina


Nombre de messages : 731
Age : 35
Date d'inscription : 05/06/2005

suicide Empty
MessageSujet: Re: suicide   suicide EmptyDim 11 Juin à 18:16

Moi je trouve pas sa logik les gens qui se tue pour ne pas avoir à souffrir et qui peuvent souffrir lorsqu'il se tue!
Et faut faire gaffe ya des gens qui font cela pour attirer l'attention, et d'autre qui souffre vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Nouveau
Ash


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/02/2007

suicide Empty
MessageSujet: Re: suicide   suicide EmptyJeu 22 Fév à 2:14

sniff c'est trop triste le suicide, moi j'aurai pas le courage 123654
lool trop kawaii les smilies miroku3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suicide Empty
MessageSujet: Re: suicide   suicide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suicide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nofuturmanga :: japon :: culture japonaise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser